Sélectionner une page

C’est quoi ce titre à la con devez-vous penser ? Sachez qu’une personne qui gère un annuaire doit se demander plusieurs fois par semaine pourquoi les règles de son annuaire ne sont-elles pas respecter. Et bien sûr, elle doit à chaque fois se dire que pisser dans un violon reviendrait au même !

Donc aujourd’hui on va vous dire comment faire pour perdre votre temps et celui d’un annuairiste, ça changera des articles qui recommandent comment réussir son inscription dans un annuaire !

1 : Ton site tu l’inscriras dans un annuaire thématique qui n’est pas dans ta thématique !

C’est le meilleur conseil qu’on peut donner, le top du top ! Vous avez un site qui parle d’immobilier, vous allez l’inscrire sur un annuaire santé, c’est trop bien, on peut parier qu’il sera refusé sans trop s’inquiéter. Pareil, si vous avez une boutique en ligne de produits chimiques style glyphosate, vous allez la proposer dans un annuaire bio, ça va le faire.

2 : Inutile de lire les conditions de soumission

Les mecs qui gèrent des annuaires ils sont directs, tu dois te soumettre ! D’entrée ça donne pas envie de lire la charte ou les règles, puisque vous savez qu’on va vous demander la lune. Après, si vous êtes spécialisés dans la vente de fouet, menottes, ou truc du genre, la soumission ne devrait pas vous déranger, à vous de voir !

fouet

Un fouet hors thématique quoi…

3 : Nombre de caractères demandés : va y rédige un paragraphe de 2 lignes et tu fais ctrl c + ctrl v 10 fois !

Vous devrez rédiger un texte comprenant au minimum 300 mots ! Ah bon ? Ça va vous prendre combien de temps pour en écrire et en compter autant ? Les compteurs de mots tout le monde ne connait pas…

Mais pourquoi faut-il en écrire autant pour obtenir un lien ? Le nom de mon site et ce que je vend ne suffit pas, il faut qu’en plus je raconte ma vie ? Quand tu passes devant une vitrine de magasin, l’enseigne c’est une photo, un titre, pas un roman…

4: Contenu dupliqué tu feras à tire-larigot

Un beau texte que vous avez sur votre site fera l’affaire, il est bien, c’est votre frère romancier qui l’a écrit, c’est magnifique. Il suffit donc de le prendre et de le proposer sur 50 annuaires, ça va vite, vous optimiserez à fond votre temps dédié à la rédaction. Souvenez-vous du copié collé avec le raccourci clavier. Et puis si le texte est trop court, vous dupliquez.

Duplicate content c’était écrit ! Désolé je ne suis pas anglais, j’ai juste compris qu’on allait être content si on dupliquaite…

perroquet

5: Du spinning de m…. vous ferez

Il y a rien de plus efficace, un texte spinné avec un outil gratuit, c’est nickel, les phrases n’auront aucun sens, la personne de l’annuaire qui va contrôler se dira que c’est un robot, votre fiche ira directement à la poubelle.

6: Insère 15 liens ancrés ou plus si tu veux

C’est toujours quelque chose de très rageant pour les annuairistes… créer une multitude de liens dans un annuaire WordPress par exemple. Avec l’éditeur de texte c’est tellement simple de mettre des liens ancrés partout. Par contre, vous mettrez plus que 15 mots si vous souhaitez mettre 16 liens.

7: La liste des mots clés, un grand classique

C’est une très bonne méthode pour se faire refuser son site dans un annuaire de référencement. Vous allez cherchez tous vos mots clés et vous les listez au singulier comme au pluriel, (féminin, masculin, même si ça n’existe pas, ça pourra servir à un concours SEO). Vous pouvez mettre une phrase pour que ça fasse naturel, et ensuite allez hop ctrl c + ctrl v,  le tour est joué.

mots cles

8: Rédige en chinois ou en russe sur un annuaire français, mieux en hiéroglyphes !

Aucun risque de voir votre site être accepté si votre description n’est pas en français. Donc ce conseil est à tester, mais vous êtes prévenus, vous risquez de recevoir un mail vous indiquant que votre site est désormais référencé si vous le soumettez dans un annuaire automatique sans post-contrôle.

hieroglyphes

9: Menace le webmaster de l’annuaire

Vous pouvez tester cette méthode, elle marche quasiment à tous les coups. On va dire 95% de chance hors annuaire auto. Vous allez d’entrée de jeu mettre dans le titre de votre fiche une menace bien claire comme celle-ci : « Valide mon site sinon je ne reviens plus sur ton annuaire ! »

On peut difficilement mieux faire, à part si vous n’êtes pas contre les insultes à sa maman.

10: Met ta description dans un commentaire d’une fiche

C’est fréquent, surtout sur les annuaires payants, on présente notre site, on met son lien, et c’est parti. Par contre pour être certain d’essuyer un refus il faut commenter sur une fiche d’un site qui n’a rien à voir avec le votre. Par exemple, sur la fiche de présentation de Conforàmoi vous proposez un site de Légumes.

légumes pas bio

Bonus pour réussir son refus ou sa validation dans un annuaire de référencement

Si vous appliquez ces 10 conseils à la fois, normalement aucun souci, toutes vos fiches seront refusées. Si par contre vous souhaitez que vos sites soient validés, pourquoi pas après tout, alors vous ne faites évidemment rien de ce qui a été conseillé dans cet article.

Notre conclusion : Les annuaires sérieux ça existe, et il y en a beaucoup qui pourront faire du bien à votre référencement. Pour cela, prenez une minute ou deux à lire leurs règles, c’est tout bon pour vous et pour la qualité de votre linking. Les meilleurs annuaires de référencement ont pratiquement tous les mêmes exigences, donc une fois que vous en aurez pris bonne note, tout ira bien.

Besoin d’autres conseils pour réussir votre campagne annuaire ? Abonnez-vous à notre page Facebook.